Superbe plongée près des îles Perhentians (Kuala Besut)

Kuala Besut, Malaisie le 10/02/2012

 



 

Bon, je m’excuse auprès des Québécois : nous avons eu une magnifique journée ensoleillée, une température de 30 degrés et la mer est turquoise, je vous l’avais dit… C’est le paradis!

Et je continue de rencontrer des gens formidables qui viennent de partout, c’est un vrai plaisir!

 

Notre journée de plongée s’est étirée de 10h30 à 16h30 et la somme demandée était vraiment modeste.  Nous avons fait Sharks place où j’ai pu apercevoir (5 secondes) un requin de coraux; je ne sais pas le nom exact, Turtle Bay où j’ai pu suivre une immense tortue de mer, je dirais un mètre environ, Garden Bay où nageaient des milliers de petits poissons multicolores, j’en n’avais jamais vu autant de toute ma vie et finalement le phare (lighthouse pour les gens du coin), un bel endroit, mais le courant était un peu trop fort à mon goût… Nous avons terminé notre expédition à Romantic Bay, une jolie plage du coin.

 

Mégan commence à bien se débrouiller et elle est vraiment impressionnée par tout ce qu’elle voit!  Et moi aussi! J’ai déjà plongé à différents endroits, mais notre expédition d’hier surpasse tout ce que j’ai vu ailleurs dans le monde, y compris Cozumel au Mexique!

 

Petite siesta au retour, 5 secondes et je dormais! ZZZzzz

Puis, nous sommes allés souper sur la plage, je me suis offert de la pieuvre et des crevettes sur le BBQ, miam!  Les deux pieds dans le sable, le corps chauffé par une journée au soleil et la tête remplie de beaux poissons, c’était très agréable…

 

Nous avons soupé avec notre ami allemand, Michaël, puis Mégan a rencontré à l’hôtel un vieux monsieur que nous avions croisé dans l’autobus pour Kuta Baharu, alors il s’est joint à nous.  Il se nomme Jean-Marie et c’est un homme fascinant…  Enfin, nous avons fait la connaissance de Robert, un Anglais de 48 ans, hyper sympathique et très intéressant!  Nous avons bavardé toute la soirée, ce fut un très beau moment et nous avons dû quitter à minuit, car le restaurant fermait! On remet ça ce soir, tous les quatre, 7h30 au petit resto sur la plage et je prendrai une photo cette fois… (Ça fait 5 avec Mégan bien sûr!)

 

Pour revenir à Jean-Marie, c’est un Français qui voyage seul avec sa petite valise jaune à l’âge de… 80 ans!  On n’en revenait pas quand il nous a dit ça!  Il a toujours voyagé, alors il continue puisqu’il a une bonne santé.  Tout de même, à cet âge tout seul en Malaisie, il faut le faire!  Il a connu lui aussi l’expérience du speed boat pour venir sur l’île, mais une dame lui avait conseillé de s’asseoir en arrière.

 

Le miracle du jour?  Robert (l’Anglais sympathique!) a pris aussi le speed boat et quelqu’un lui a dit de mettre un plastique sur son sac à dos, car il avait un portable.  Alors, il s’affairait avant le départ du bateau quand tout à coup : plouch!  Son portefeuille est tombé dans la mer et a coulé net.  Catastrophe!

Son argent, ses cartes, tout est là!  Alors Robert est paniqué, il voit que c’est profond et il constate que son voyage vient de basculer…  Alors…  Un passager du bateau crie : ``Look!  Look!`` Et le portefeuille de Robert flottait doucement près du bateau… Pour les touristes du coin, c’est devenu le miracle de Coral Bay!

 

Voilà mes petites histoires de l’autre bout du monde… Aujourd’hui, on flâne et je soigne mon coup de soleil!

 

Commentaires

 Antoine
Je suis prestige 3 depuis jeudi... Tu prends du retard! La plongee a l'air fantastique!
 Jean-Simon
Je viens de me taper un blitz de votre voyage et franchement ça fait rêver. Continue de faire ce récit... il te servira de souvenir pour quand tu seras vieux et n'aura plus de mémoire ;)
 Daniele
Votre commentaire



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie