Le paradis est ici ! Les îles Perhentians (Kuala Besut)

Kuala Besut, Malaisie le 09/02/2012

 


Nous avons fait toute une journée sur les routes avant d’arriver aux îles Perhentians : 2 heures de bus jusqu’à Ipoh, puis 6 heures jusqu’à Kuta Baharu, ce qui nous rapprochait de la côte de la Malaisie.

 

Puis, à une heure de Kuta Baharu, un homme entre dans l’autobus, il propose à ceux qui veulent se rendre aux île Perhentians de venir dans son taxi pour ne pas manquer le dernier ferry. Il y a une heure de route à faire…  On négocie  à 50 ringgits et nous voilà dans une vieille voiture (aucune insigne de taxi!), le pare-brise est craqué, les fenêtres arrière n’ouvrent pas, il fait 30 degrés et on file à vive allure vers Kuala Besut!  À un certain moment, il y a un petit embouteillage sur une rue, pas de problème, on file dans la voie inverse pour ne pas trop ralentir notre route, mais tout le monde conduit comme ça ici, même les autobus!

 

On finit par atteindre le ferry qui est en fait un speed boat qui se rend à Coral Bay sur une des îles Perhentians et qui nous coûte la peau des fesses : 140 ringgits (42,00$) aller-retour. À ce moment, la partie la moins agréable de notre voyage commence!

 

Il faut imaginer un speed boat conduit par un cinglé à une vitesse fulgurante sur des vagues qui font bondir le bateau d’un mètre à chaque fois! Et nous sommes en avant! Alors on se cramponne, on trouve ça drôle au début, puis chaque coup nous remonte dans le dos et ça frappe fort!  On a mal au dos, au cou et au bras à force de se cramponner pour rester à bord.  Et nous avons 20 minutes à faire!  À mi-chemin, j’ai élaboré une technique qui consiste à anticiper les grosses vagues, à me lever et à me servir de mes jambes comme ressort, c’est le rodéo marin!  Aucun souci pour les passagers…

Nous avons fini par arriver et c’est véritablement le paradis!

Il y a quelques resorts, quelques guesthouses, des petits restaurants sur le bord de la plage.  La mer est magnifique, les paysages sont fabuleux, wow!  Alors, nous allons prendre quelques jours de repos et  profiter…

 

Nous avons une très jolie chambre dans un resort avec la clim et tout et tout et puisque que nous sommes dans la basse-saison, les prix sont coupés de moitié, ça nous revient donc à 100 ringgits la nuit (33,00$), c’est parfait!

 

Sur la plage, nous avons fait la connaissance de Michel, un Allemand de 43 ans qui voyage seul.  Il a soupé avec nous (du poisson frais sur le BBQ) , nous avons pris une bière et discuté une bonne partie de la soirée…  C’est le deuxième banquier que nous rencontrons et, encore une fois, il est super sympa.

 

Aujourd’hui, on fait laver nos vêtements, nous n’avons plus rien de propre, ce ne sera pas un luxe! Mais surtout, nous avons réservé une excursion de plongée à un prix très abordable : 35 ringgits (12,00$).  Nous irons voir Sharks place et Turtle bay, il y a 4 sites à visiter en tout.  Ne vous inquiétez pas, ce sont des requins de coraux, donc inoffensifs pour l’Homme!  Mégan portera une veste et le moniteur va la surveiller de près (ça c’est pour sa maman, Maryse!).

En tout cas, j’espère qu’il fera beau, mais on passera sûrement des jours mémorables sur ces îles!

 

Commentaires

 Mégan Sarrazin
Merci Julie, ca me touche énormément !
 Jozée
Wow, en plein le genre d'endroit dont je rêve ! Gros bizzzous à tous les deux !!!!
 Julie
Wow, wow! Ça semble génial comme endroit. Mention spéciale à Meg qui affronte les vagues avec classe sur le bateau!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie