Dernière journée à Coral Bay (Kuala Besut)

Kuala Besut, Malaisie le 12/02/2012

 


 

Nous venons de passer deux belles journées à Coral Bay sur les îles Perhentians.  Un peu de plage, des siestas, quelques promenades et le traditionnel souper sur la plage avec les amis que nous avons rencontrés ici… Hier, j’ai pris le délicieux king fish avec du calmar et ce soir, je voudrais essayer le barracuda.

Sur le BBQ, face à la mer, bien sûr! Le tout pour 18 ringgits (6,00$), c’est vraiment la vie parfaite!

 

Hier, nous avons vu notre premier varan sur cette île, mais il était petit. Par contre, nous venons de voir un bon gros varan noir et jaune et nous avons des photos cette fois! Hier, lors d’une promenade sur une petite route de terre, Robert (l’Anglais sympa) est tombé face à face avec un gros varan qui barrait la route.  Il lui a lancé des roches, mais il ne bougeait pas plus…! Finalement, il a dû patienter et il lui a fait peur en frappant le sol avec un bâton.  Vous voyez, notre vie n’est pas si facile!

 

Aujourd’hui, nous avons fait une deuxième excursion de plongée avec Jeffrey avec qui nous avons bien du plaisir, Michaël est venu aussi et il a passé la journée avec nous.

En plus des milliers de poissons multicolores, j’ai vu un requin de coraux, deux tortues, deux barracudas et une raie. C’est vraiment féerique et la journée passe en un clin d’œil…

 

Nous quitterons cette île paradisiaque demain matin pour Kuala Terrenganu, nous prévoyons y rester une journée et nous tenterons de visiter l’île de Kapas qui, paraît-il , est un endroit discret et très joli.  Ensuite, nous devrons nous rapprocher de Kuala Lumpur, car le voyage de Mégan tire à sa fin…  Déjà!  Nous passons vraiment de très beaux moments, je suis très content des deux dernières semaines et en plus, il fait presque toujours soleil!  Cool…  Mais le plus agréable, ce sont les personnes que nous rencontrons en cours de route, c’est vraiment enrichissant! Michello, Marcello, Krishnan, Jean-Marie, Robert et Michaël, ce sont tous des gens qui prennent une place importante dans notre voyage et nous nous comptons chanceux de les avoir rencontrés…

Bonjour à tous!  Merci pour vos petits mots…

 

 

 

Commentaires

 Ta soeurette!
Super vos aventures! Ça donne une irrésistible envie de voyager. Vous êtes resplendissants! xxx
 Daniele
Votre commentaire



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie