Les plantations de thé des Cameron Highlands

Cameron Highland, Malaisie le 08/02/2012

Aujourd’hui, nous nous sommes levés tôt, car nous avions réservé une petite excursion : visite des plantations de thé, trek dans la jungle et visite d’une ferme de papillons et d’insectes.  Nous avions un soleil radieux, ce qui est assez rare ici dans les montagnes. Notre guide, Iwan, un jeune de 25 ans était vraiment très drôle et nous avons eu bien des fous rires durant notre excursion!  J’ai eu droit à un thé sur une terrasse située à 6600 pieds d’altitude, la grande classe! À la ferme des papillons, il y avait toutes sortes d’animaux et Iwan connaissait bien les employés, alors on pouvait prendre les insectes et j’ai même fraternisé avec un serpent vert, le ``long nose whip snake``, qui était gentil comme tout… Le reste de la journée, nous avons décidé de prendre ça cool, nous sommes un peu crevés! Iwan nous avait invité à l’accompagner gratuitement dans une autre excursion avec un autre groupe de touristes, mais nous avons décliné. Nos jambes ne sont pas trop habituées à ces parcours à obstacles dans la jungle, après une heure, nous étions fourbus! Aujourd'hui, j'ai réservé un vol de Bali vers l'île de Bornéo, je veux visiter cette partie de la Malaisie et plusieurs m’ont dit que Sulawesi en Indonésie n'est pas très sûr pour les petits touristes blancs. Je ferai ensuite Bornéo-Bangkok pour aller rejoindre ma sœur Jozée (à la fin du mois de mars). Les billets d'avion me coûteront un bon montant, mais de toute façon, je devais me déplacer, et puis, c'est genre de truc qu'on fait une fois dans sa vie! Demain, nous bougeons de nouveau!  Nous voulons nous rendre de l’autre côté de la Malaisie à Kota Baharu et profiter des plages et de la mer.  On devrait se poser un peu rendus là!Donc, une autre journée d’autobus nous attend!   Pour les voyageurs, le Country Lodge Hotel à Brinchang dans les Cameron Highlands est un endroit très bien.  C’est un peu cher (128 ringgits / nuit) (42,00$) mais tout est plus cher ici et il s’agit d’un endroit très propre et tranquille… Salut! La phrase que nous avons apprise à Iwan : ``Veux-tu des bananes mon chum?`` En plus des sacres habituels… Avec l’accent, très drôle!

Le moment-coupable de notre journée : on a mangé du Kentucky ce midi (mais c’est Mégan qui m’a influencé…)