Krishnan Nadarajah, le sage de la jungle (Cameron Highlands)
  

Krishnan Nadarajah, le sage de la jungle (Cameron Highlands)

Brinchang, Malaisie le 07/02/2012

 

 Encore une fois, nous avons vécu une journée vraiment incroyable! Nous prenions le mini-bus à 7h30, il n’arrivait pas et nous n’avions pas déjeuné, alors je dis à Mégan que je pouvais courir à travers une petite ruelle près de notre guesthouse et trouver en vitesse de quoi manger… C’est parti, je parcours la ruelle qui doit faire un mètre, j’évite les trous menant aux égouts et je finis par trouver une épicerie, j’accroche deux pains et une boîte de biscuits et je reviens en courant! Au retour, il y a une femme en sari rouge qui est là dans la ruelle en train de se droguer en respirant un solvant quelconque dans un sac.  Je m’excuse, elle fait un pas de côté et me regarde, l’air hagard, quitter sa ruelle!  Mégan goûte à son petit pain. Ouach!J’avais pris, sans le savoir, garniture ail et poisson.  Beurk!  Surtout le matin! Nous sommes arrivés aux Cameron Highlands vers 12h00 et le mini-bus s’est arrêté dans un petit village avant notre destination finale : Brinchang.  Nous avons levé les yeux et on on a constaté que c’était notre hôtel, le Country Lodge.  Coup de chance! Petite sieste, puis nous nous sommes rendus à Tanah Rata, la principale ville du coin. Nous avons décidé de marcher un peu dans la jungle (il y a des sentiers partout) pour voir la Robinson Falls qui semblait accessible. Nous avons vu la chute, mais surtout, nous avons fait la connaissance d’un Malaisien d’une soixantaine d’années, Krishnan Nadarajah, qui a eu la grande générosité de nous faire découvrir la jungle et nous nous sommes même rendus à un ``native village``, un endroit où les blancs ne seraient pas les bienvenus, mais Krishnan connaît bien les autochtones, car il aide financièrement une petite fille pour qu’elle poursuive ses études. Krishnan Nadarajah est un homme fascinant, il connaît bien la jungle, car il s’y promène depuis qu’il est tout petit.  Il a même rencontré des tigres à quelques reprises, car ils étaient plus nombreux à l’époque. Ils devaient rentrer leurs chiens le soir, sinon le tigre les prenait comme repas!  Il nous a donc montréplusieurs plantes et raconté plusieurs anecdotes pendant que nous étions surveillés du haut des arbres par un singe! Notre balade dans la jungle a duré environ 1h30 et en soirée, Krishnan est venu nous chercher pour qu’on assiste à une parade hindoue dans un village voisin. Quelle journée!Demain, nous avons réservé un petit forfait pour visiter les plantations de thé.  Je vais dormir maintenant… Si quelqu’un voudrait planifier une balade dans les Cameron Highlands, voici les coordonnées de Krishnan  (qui est banquier de métier!) :krishcameron@gmail.com    
 

Commentaires

 Olivier
Etonnant, nous avons eu la chance de croiser la même personne, super sympa ce Krishnan! Vous a-t-il aussi expliqué le fait qu'il ai du porter une femme dans la jungle qui s'était casser la jambe ?
 Carole
vraiment super te lire..
 Jozée
C'est palpitant de vous lire ... et il semble que vous dégagez une bonne énergie tous les deux, étant donné les gens incroyables que vous rencontrez !
 Daniele
continue l aventure, c est mieux que lire Tintin....c est devenu un rituel de parcourir ton blogue bisous Daniele



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie